Qui suis-je ?

HYPNOSE AND CARE

Diplômée infirmière en 2000, pendant 5 ans, j’exerce dans différents services : Médecine, chirurgie, maison de retraite, urgences, salle de réveil, unité de soins intensifs et SMUR.

Je deviens infirmière anesthésiste en 2007 après 2 ans de spécialisation. Je travaille alors pendant 15 ans dans les blocs opératoires de nombreuses structures : petits hôpitaux de proximité, centres hospitaliers de taille moyenne et également CHU. Je pratique l’anesthésie en neurochirurgie, orthopédie/traumatologie, gynécologie et obstétrique, pédiatrie, chirurgie plastique, ophtalmologie, ORL, et radio interventionnelle.

À partir de 2017, en parallèle de mon activité professionnelle, j’enrichis mes compétences grâce à l’apprentissage de l’hypnose thérapeutique afin de donner un sens différent à mon accompagnement des opérés avant, pendant et après leur intervention.

J’obtiens ma première certification en novembre 2018 de praticienne en hypnose thérapeutique grâce à l’Espace du possible en Belgique. 

En décembre 2020, je valide un diplôme inter universitaire d’hypnose médicale et clinique grâce à Ipnosia (Université de Bourgogne).

En 2019, je rejoins le Centre hospitalier Victor Provo de Roubaix (59).

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences, je vous propose de vous apprendre à utiliser vos ressources intérieures afin d’atteindre vos objectifs, améliorer votre quotidien, vous préparer à un événement médical ou un examen.

Céline Onzon, infirmière anesthésiste pendant 15 ans

Des domaines d’application variés …

Voici différentes possibilités d’application de l’hypnose thérapeutique et médicale.

Confiance en soi

Préparation à la chirurgie

Céphalées

Phobie dentaire

Préparation à un examen

Accompagnement en fin de vie

Phobie des piqûres

Douleurs chroniques

Autohypnose

et bien d’autres domaines : douleurs résiduelles type membre fantôme, ré-intégration de l’unité corporelle, aide à la rééducation physique, soutien à la rééducation, accompagnement dans les différents cycles de vie (grossesse, ménopause). L’hypnose est complémentaire à une prise en charge médicale et ne se substitue pas au traitement.

Mains superposées